Investir dans une résidence de tourisme : quels en sont les avantages ?

L’immobilier offre toujours d’énormes possibilités d’investissement. Il suffit juste d’avoir l’esprit d’investisseur. Par exemple, vous pouvez décider d’investir dans une résidence de tourisme. Les avantages qui en découlent sont énormes. Et nous vous en présentons quelques-uns ici.

Une gestion assurée par autrui

Une résidence de tourisme est dans la catégorie des résidences de service. Leur gestion est donc assurée par ce qu’on appelle dans le domaine un loueur. Ce dernier n’est pas le propriétaire de la résidence, mais plutôt un gestionnaire. Il gère la location, perçoit les sous et doit donc une contrepartie au propriétaire. Vous aurez l’explication nécessaire ici. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez absolument investir dans ce type de bien immobilier. Cela vous demande très peu de temps. Et pourtant vous vous ferez bien plus d’argent que pour d’autres investissements.

Une garantie financière

Les résidences de tourisme sont certainement l’un des rares cas où un investisseur n’a pas de souci à se faire. Il perçoit de l’argent quand bien même le bien n’est pas en location. En effet, les résidences sont mises en bail commercial auprès d’un gestionnaire. Une fois le contrat de bail signé et les modalités de paiement réglées, le gestionnaire doivent honorer son contrat. Et ceci doit-être fait même s’il n’a pas eu de locataire pour la résidence pendant une période donnée. D’où l’avantage considérable pour l’investisseur.

Un avantage fiscal

Lorsque vous décidez d’investir dans une résidence de tourisme, les avantages sont tellement nombreux que même le fisc vous est favorable. En effet, lorsqu’il s’agit de payer l’impôt sur les recettes issues de votre investissement, une réduction est en jeu. Cette réduction qui peut aller jusqu’à l’ordre de 50% est assez intéressante. C’est le genre de réduction qui n’intervient que très rarement. Profitez donc pour faire un grand bénéfice. En plus de tout cela, vous n’aurez pas à payer de TVA à l’achat de la résidence de tourisme.