Les pires idées reçues sur la richesse
Selon certaines statistiques, plus de 78% des français détestaient les hommes riches à cause de leur richesse. Cet assentiment est à l’origine de nombreux préjugés sur les hommes riches et leur richesse. Voici les pires.
La richesse ne sourit qu’aux chanceux
Pour beaucoup de personnes, la richesse viendrait du jour au lendemain frapper à la porte de certaines personnes sans crier gare. En réalité, la richesse est un état d’esprit dicté par un style de vie rigoureux et un esprit libre de penser et d’innover. En effet, les hommes riches sont avant tout des auto-entrepreneurs avec une forte résilience et un acharnement incomparable. Ce sont des personnes uniquement motivées par l’accroissement de leur fortune, contrairement à la plupart des personnes qui elles rêvent d’une vie tranquille.
La richesse synonyme de grandes études
Cette idée reçue est sans conteste la plus surfaite. Nombreuses sont aujourd’hui les success stories relatives à des entrepreneurs millionnaires partis de rien à l’instar de Yomi Denzel. C’est un jeune américain issu d’une famille d’immigrés ayant fait fortune dans le dropshipping, un métier du web ayant le vent en poupe ces dernières années. Ceci prouve bien qu’être riche ne dépend pas de la formation reçue ou du prestige de l’école d’apprentissage.
Richesse implique prise de gros risques
Dans l’esprit de beaucoup de personnes, les gens riches le sont en plaçant de grosses sommes d’argent sur des domaines d’activité ou des domaines financiers à risque. Il est vrai que cette entreprise risquée peut s’avérer extrêmement rentable. Néanmoins le risque est beaucoup trop grand. Les hommes riches ne prennent pas de risque inconsidéré ? Au contraire, ils font des investissements intelligents sur le long terme, s’arment de patience et savourent le résultat de leurs efforts. Il faudrait en moyenne 15 à 20 ans à un auto-entrepreneur pour devenir millionnaire même si certaines personnes y arrivent plus rapidement à l’image de Pierre Omidyar, créateur de eBay devenu milliardaire en seulement trois ans.