Sommaire
Une banque en ligne est un établissement de crédit dématérialisé. Contrairement aux banques classiques, elle ne dispose pas d’une agence physique. Malgré le fait que toutes les opérations bancaires se font en ligne, ces banques sont très fiables. Découvrez dans la suite de cet article les bonnes raisons pour lesquelles vous pouvez confier votre argent à une banque en ligne sans crainte.
Les banques en ligne bénéficient du soutien des grands groupes bancaires
Le soutien de grands groupes bancaires aux banques en ligne leur permet d’apporter à leurs clients une véritable structure et une sécurité financière. Le risque de faillite de ces institutions financières est ainsi très mesuré. Ces groupes permettent aux utilisateurs de banques en ligne de rencontrer un conseiller dans une agence en ligne. Aussi, les horaires des banques en ligne sont plus étendus que celles de l’ouverture des agences bancaires traditionnelles. Si vous recherchez des banques en ligne, visitez le site web ci-après.
Les banques en ligne bénéficient de l’agrément bancaire
Délivré par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), l’agrément bancaire représente l’autorisation donnée à un établissement pour exercer des opérations de banques. Les banques en ligne qui reçoivent cet agrément sont reconnus comme des établissements de crédit. Ces institutions bancaires doivent adhérer au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) afin de protéger leurs clients. Les personnes qui déposent leur épargne dans un établissement agréé sont ainsi couvert jusqu’à 100 000 €.
Les banques en ligne sécurisent les données grâce à internet
Les professionnels des banques en ligne se soucient constamment de la sécurisation des données informatiques. Plusieurs moyens comme la directive paiement 2 (DSP2) sont mis en place. Cette directive favorise le passage à la double authentification et à la biométrie. Les banques en ligne utilisent France Connect, un compte unique d’identification, qui permet d’augmenter la sécurité. Ce compte garanti l’identité des utilisateurs grâce au regroupement des données de comptes vérifiés.