Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?
Dans le cadre d’un achat immobilier, faire recours à un courtier peut vous aider à trouver les meilleures offres de prêt pour financer votre bien. En effet, les courtiers sauront identifier le crédit le mieux adapté à votre situation et trouver les meilleurs conseils financiers. Dans cet article, vous découvrirez les bonnes raisons de faire appel à un courtier immobilier.
Des taux d’intérêt négociés
En dehors des conseils bancaires, faire recours à un courtier permet de s’appuyer sur son réseau pour de meilleurs tarifs. En effet, les agents immobiliers font jouer la concurrence pour dégoter le meilleur taux puisqu’ils disposent d’un vaste réseau d’agences bancaires. Si vous souhaitez réussir dans le domaine de l’immobilier, voici un courtier en crédit en Belgique pour vous accompagner.
De plus, les courtiers jouent le rôle d’apporteurs d’affaires, traitent de gros volumes de documents et assurent un trafic régulier vers les banques. Cette qualité leur permet de négocier des taux avantageux en passant directement par le pôle immobilier de la banque.
Un gain de temps
Bénéficier d’un prêt immobilier peut être long et fastidieux. Si vous êtes pressé, contacter un agent immobilier vous fera gagner beaucoup de temps. En fait, il effectuera pour vous les démarches suivantes : faire pression sur les banques et comparer les offres de prêt, constitution de vos documents de demande de prêt, négociation auprès des banques.
Par ailleurs, il vous permet de préparer votre achat immobilier en toute sérénité. Grâce à sa connaissance du marché hypothécaire, votre courtier sera en mesure de vous fournir une soumission appropriée en quelques jours.
Négocier l’assurance emprunteur
De plus, contacter un courtier peut vous permettre de réaliser de réelles économies sur l’assurance crédit-plus. Lors de la négociation de votre prêt, tout comme le taux d’intérêt, il pourra négocier une assurance plus avantageuse et moins chère.
Enfin, si constater un courtier immobilier coûte un petit pourcentage de votre prêt (jusqu’à 1,5 %), les économies réalisées lors de sa négociation vous permettront de vous y retrouver financièrement. Ainsi, passer par un professionnel du crédit immobilier vous fera gagner un temps précieux et vous évitera beaucoup de stress !