Quand on parle d'immobilier, que faut il obligatoirement savoir ?

Vous hésitez à vous lancer dans l’investissement immobilier ? Vous vous voulez connaître certains détails de l'immobilier avant de vous lancer ? Soyez sans crainte. Suivez-nous donc, pour avoir quelques informations qui s'avèrent importantes.

La loi Pinel

La loi Pinel expliquée sur https://pierrick-metot.fr
s’applique aux logements neufs ou rénovés à neuf, acquis à compter du 1er septembre 2014. La loi Pinel permet donc aux particuliers de bénéficier d'une réduction d'impôt en contrepartie d'un investissement locatif, dans le neuf ou l'ancien réhabilité. En effet, cette loi a pour but de promouvoir l’investissement locatif afin de relancer les constructions immobilières résidentielles. Cependant, le dispositif ou loi Pinel permet aux particuliers de réduire leurs impôts grâce à une ristourne calculée sur le prix de revient du logement dans lequel ils investissent. D'un point de vue générale, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation, qui permet aux ménages à faible revenu d’avoir accès à un logement. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de cet avantage fiscal, il faut que le propriétaire déclare son bien lors de sa déclaration de revenus.

L'investissement dans une SCPI

Choisir d’investir en SCPI constitue un placement plus sûr car les risques sont mutualisés et les actifs diversifiés. Le marché des SCPI est devenu un marché majeur sur le secteur immobilier. Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un placement d'épargne sécurisé qui permet d'obtenir de nombreux avantages. Contrairement à un placement dans l’immobilier classique, les SCPI ne nécessitent pas un apport de capital important. Au delà, cela vous permet de constituer une épargne, de préparer une future retraite ou encore de diversifier son patrimoine.

 

Un investissement n'est jamais sans risque. Sur ce, il est très important de choisir le type d'investissement qui est le plus adapté à vos besoins afin que votre intérêt soit optimisé.