Sommaire
La vente d’un immobilier est un fait qui nécessite une pratique stratégique et bien structurée. Avant de se lancer dans une telle vente en Paris par exemple, il y a des diagnostics que vous devez obligatoirement faire. Ces diagnostics permettent de rassurer les potentiels preneurs de l’état de votre maison à vendre. Nous allons vous présenter ici les quelques diagnostics qui sont obligatoires à Paris.
Le diagnostic de performance énergétique
L’énergie électrique est aujourd’hui un élément incontournable dans le monde d’aujourd’hui. Aucune maison ne peut pas être vivable sans que vous n’y installer de l’énergie électrique. C’est d’ailleurs ce qu’il faut faire avant la mise en publication de la vente du bien immobilier. Banc Public vous offre un diagnostic parfait dans ce secteur.
Le diagnostic de performance énergétique permet de vérifier l’état de l’installation de l’énergie électrique dans votre bien immobilier. Lors de ce diagnostic, vous allez découvrir s’il y a un problème d’installation quelque part ou une masse. Et grâce à ce diagnostic, vous saurez quoi réparer avant de mettre votre maison en vente à un pris convenable et appréciable.
Le diagnostic plombier
Ce diagnostic devient obligatoire si votre bien immobilier date depuis les années 1949. C’est évident que les tuyaux et les installations de la plomberie nécessitent déjà une retouche de la modernité. Même si votre maison est de ce siècle, vous devez penser à ce diagnostic. Les récentes constructions ne nécessitent pas forcement ce diagnostic.
L’installation de gaz
Le diagnostic du gaz est aussi pris au sérieux que les précèdent. Une fuite de gaz peut être très désastreux et c’est à éviter absolument. Si votre bien date d’au moins quinze (15) ans, ce diagnostic est alors inévitable. Pour les biens datant de moins de quinze ans, ce diagnostic n’est pas très nécessaire. Cependant, les preneurs potentiels vont toujours se pencher vers le diagnostic de l’installation du gaz avant de vouloir conclure une vente.
L’assainissement du bien immobilier
Dernièrement, vous devez penser à diagnostiquer l’état de l’installation d’assainissement dans votre habitat. C’est très négligé par les propriétaires de biens immobiliers. Prenez garde de ne pas négliger ce diagnostic.